Bavette au poulet et champignons à la crème

Nous avons réalisé ici une recette avec de la crème fraîche, ce qui n’est pas trop notre habitude. La crème fraîche contient en effet des acides gras saturés et du cholestérol (environ 137 mg pour 100 g).  Les acides gras saturés ne devraient pas dépasser 1/3 de la portion lipidique, soit 10% de l’apport calorique total. Ce genre de plat, même s’il est très goûtu, ne devrait pas être consommé trop souvent.

Les bavette sont des pâtes plates et courtes un peu plus larges que les linguine et un peu moins larges que les tagliatelles.

bavette poulet et champignons

bavette poulet et champignons

Ingrédients

400 g de bavette
2 blanc de poulet
100 g de pancetta en un bloc
1 gousse d’ail pelée et passée au presse ail
100 ml de crème fraîche
250 g de champignons
ciboulette
parmesan

Préparation

Coupez les champignons en lamelles puis faites-les revenir dans une poêle légèrement huilée. Quand ils sont cuits, réservez.

Coupez le poulet en lanières et la pancetta en dés d’un demi cm. Faites revenir le poulet et la pancetta dans un peu d’huile. Quand le poulet est cuit, ajoutez les champignons et la crème fraîche.

Entretemps, faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les et ajoutez-les à la sauce, ainsi qu’une cuillerée de fromage râpé. Servez avec un peu de ciboulette et du parmesan râpé.

Print Friendly, PDF & Email

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *