Tofu déshydraté grillé avec un œuf battu

Tofu déshydraté séché avec oeuf battu

Tofu déshydraté séché avec oeuf battu

Le tofu déshydraté et séché est un aliment de conserve. Les premières méthodes décrites remontent à plus de 750 ans au Japon, dans le temple du mont Koya. Le tofu est un aliment périssable et la découverte du tofu surgeler a permis de concevoir la manière de le conserver.

Pour déshydrater le tofu, il faut le congeler. Lors de la décongélation, le tofu perd son eau. Vous pouvez également acheter du tofu déshydraté et séché du commerce. Vous devez le réhydrater avant utilisation.

Ingrédients

2 blocs de tofu
2 œufs
10 ml de sauce soja
15 ml de sucre
85 ml de dashi
1 carotte
1 oignon
2 shiitake
fécule de maïs ou arrow-root

Préparation

Mettez le tofu au congélateur pendant 48h. Au bout de ce temps, mettez-le dans un grand bol et ajoutez de l’eau bouillante. Laissez reposer 5 à 10 min. Retirez l’eau chaude et ajoutez de l’eau tiède ou froide. Pressez le tofu entre les paumes de la main plusieurs fois pour en extraire l’eau.

Dans un petit bol, battez les œufs, le sucre, la sauce soja et le dashi. Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé, la carotte émincée et les shiitakes. Ensuite versez le mélange aux œufs et, à feu moyen, brouiller les œufs jusqu’à ce que les œufs soient fermes.

Roulez le tofu dans de la fécule de maïs et faites frire dans un wok à 180°C jusqu’à ce qu’il soit doré. Egouttez.

Servez le tofu avec le mélange aux oeufs.

 

Print Friendly, PDF & Email

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *