Chili con carne

J’ai découvert cette recette tex-mex lors d’un séjour aux USA. J’ai mis plusieurs années à contenter tous le monde : trop piquant, indigeste….Dans la version que je propose ici, j’ai remédié à ces problèmes. Le chili con carne est encore meilleur quand il est réchauffé. N’hésitez pas à le préparer la veille. Vous pouvez servir en entrée avec des chips tortilla avec du guacamole.

! le cheddar que j’ai acheté contient un colorant végétal rouge, le rocou ou bixine ou norbixine, responsable de réactions allergiques.

Chili con carne

Chili con carne

Ingrédients

2 oignons
2 gousses d’ail
600 g d’américain
2 boîtes d’haricots rouges
3 poivrons (1 de chaque couleur, c’est plus sympa!)
2 boîtes de passata de tomate
1 c à café de chili
1 c. à café de piment de cayenne
1/2 c. à café d’origan
cheddar
oignons

Préparation

Faites préchauffer le gril du four. Entrepemps, coupez les poivrons en deux, épépinez-les et retirez les parties blanches. Disposez les sur la lèche-frite et mettez les sous le gril 5 minutes pour que la peau se boursouffle et devienne un peu noire.

Emincez l’ail et les oignons. Faites-les revenir dans une casserole. Ajoutez le boeuf et faites-le brunir en écrasant les morceaux.

Ajoutez ensuite les épices, le passata et les haricots rouges égouttés. Retirez la peau des poivrons et coupez la chair et dés. Incorporez-les à la sauce.

Laissez mijoter une heure (ou plus c’est encore mieux).

Servez avec du riz long grain et du cheddar râpé. Aux USA, ils rajoutent également des oignons crus en petits dés.

Print Friendly, PDF & Email

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *