Sushi au foie gras

Sushi maki au foie gras

Sushi maki au foie gras

Ingrédients

du foie gras frais
300 g de riz
100 ml de vinaigre de riz
22 g de sucre
sel
1/2 betterave
germes de poireau
jus de gingembre
vinaigre balsamique

Préparation

Rincez le riz deux à trois fois jusqu’à ce que l’eau soit claire. Egouttez et laissez de coté 30 min.

Mettez le riz dans une casserole épaisse avec l’eau. Mettez le couvercle. Portez à ébullition et diminuez le feu dès qu’elle est atteinte. Laissez mijoter 20 min. sans ôter le couvercle. Laissez reposer 10 min.

Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel.

Etalez le riz dans un plat non métallique à fond plat. Séparez les grains avec une spatule en bois et verser le mélange au vinaigre tout en remuant légèrement jusqu’à ce que le riz soit refroidi (environ 5 min.).

Sur la natte bien propre, posez une demi-feuille de nori. Humidifiez légèrement vos mains, et formez une boule de riz suffisamment épaisse pour couvrir la totalité de la feuille avec une couche d’un demi-centimètre environ de riz à sushi. Posez d’abord le riz d’un côté de la feuille, puis étalez-en régulièrement. Soulevez l’ensemble, humectez d’un peu d’eau la surface inférieure de la natte avec le plat de la main à plat. Posez l’ensemble, nori face à vous.. Déposez bien au centre 1 cm d’épaisseur de bâtonnets de betterave et les germe de poireau. Soulevez le bas de la natte et enroulez-la autour de la farce en la recourbant de façon que son bord laisse apparaître 5 mm de la feuille de nori. Serrez un peu, puis dégagez la natte de l’ensemble, en le faisant rouler un peu vers l’avant. Enserrez à nouveau entièrement le riz pour constituer définitivement le rouleau. Appuyez avec les deux index vers le milieu, en maintenant fermement les extrémités. Coupez en rondelles de 2 cm.

Coupez le foie gras en tranches de 1 cm. Passez-le dans la farine salée et poivrez. Faites-le dorer dans un poêle bien chaude. Réservez au chaud. Entretemps, déglacez avec 1 trait de vinaigre balsamique et 1 c. à café de jus de gingembre.

Posez les tranches de foie gras sur les maki. Versez par-dessus quelques gouttes de la réduction.

Print Friendly, PDF & Email

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *