Ce plat coréen, appelé yukwe ou yukhoe est habituellement servi en en-cas.
Ingrédients pour une personne
125 g de steak de bœuf ultra frais
2 c. à soupe de sauce pour bulgogi au bœuf (en vente dans les épiceries coréennes)
1 c. à soupe de graines de sésame grillées
1 gousse d’ail passée au presse-ail
1 c. à café d’huile de sésame grillé
¼ de poire asiatique coupée en fins bâtonnets
¼ de concombre coupé en fines lamelles
un peu de salade
sel
poivre
1 oeuf
Préparation
Coupez le bœuf en petits dés. Mélangez-le avec la sauce, les graines de sésame, l’ail et l’huile de sésame. Laissez reposez au frais min. une heure. Ensuite, salez et poivrez.
Préparez les assiettes : déposez la salade d’un côté et les lamelles de concombre de l’autre. Ajoutez par-dessus les bâtonnets de poire puis le bœuf avec un emporte pièce. Tassez et formez un puits au milieu. Ajoutez le jaune d’œuf au centre
je garde un très mauvais souvenir de mon séjour en Corée sur le plan gustatif. je crois que c’est la première fois de ma vie que je n’ai pas mangé local. tout baigne dans le Kimchi et le boeuf était gras. je pense qu’il faudrait que je retente l’expérience quand même. cette recette qui n’a que le bulgogi de coréen (et c’est déjà pas mal) m’a l’air déjà plus abordable
Nous n’avons pas eu l’occasion d’aller en Corée. Nous avons fréquenté les rares restaurants coréens de Bxl….et tout était à notre goût.
Quand je cuisine, je n’exagère pas sur le kimchi. Et je dois avoué que le premier que j’ai acheté était infect. Depuis, nous en avons trouvé qui nous plaisait, pas en boîte mais au rayon frais des épiceries coréennes et japonaises.
La seule recette, qui n’a pas eu de succès, est la soupe au kimchi