Print Friendly

Tomates crevettes

Entrée facile à réaliser, où la mayonnaise ne dégouline pas sur les crevettes comme on peut parfois en avoir l’habitude. Même si ce n’est pas facile, cherchez des tomates de qualité, gouteuses à souhait, la préparation n’en sera que meilleure.

Pour 4 personnes

Tomates crevettes

Tomates crevettes

Préparation 10 mn

Ingrédients

4 belles tomates
250 de crevettes grises
1 c. à soupe de mayonnaise
1 cornichon doux
100 g de salade mélangée
1 c. à soupe de vinaigrette
sel  & poivre

Préparation

Commencez par évider les tomates avec une cuillère de manière à ne pas y laisser de pépins ni de chair et mettez une petite pincée de sel à l’intérieur, réserver. A l’aide d’un couteau, coupez le cornichon doux en tout petits dés, mélangez le avec les crevettes et ajoutez y la cuillère à soupe de mayonnaise. Mélangez et assaisonnez avec le sel et le poivre. Le sel a ici une importance particulièrement forte, c’est qu’il agit avec les crevettes déjà salée naturellement comme un révélateur de goût.

Donc salez doucement, mélangez et goutez. Le but est de doser le sel pour révéler le goût des crevettes pas de donner un goût salé à l’appareil. De plus cela vous évitera certainement de rajouter de la mayonnaise…

Assaisonnez la salade avec la vinaigrette (pas de sel ni de poivre) , remplissez les tomates avec les crevettes et dressez les assiettes.

Un plat simple et familial

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *