Print Friendly

Tartelette apéritive

La tartelette apéritive est simple mais comme souvent les choses les plus simples à réaliser sont souvent les meilleures… Cette tartelette modulable à l’envie fera patienter vos convives et démarrera le repas sur une note gourmande… La base de l’appareil est composée de poivrons qu’il faudra cuire suffisamment longtemps, sans précipitation, de sardines et d’anchois. Le fromage (ici de la mozzarella) reste comme la plupart des éléments modifiable selon les saisons ou vos envies…

apéritif

Tartelette apéritive

Recette facile

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min – cuisson : 5 min.

Ingrédients de la tartelette méditerranéenne

1 rouleau de pâtes brisée
1 branche de céleri
1 poivron rouge/vert/jaune (au choix)
1 oignon
1 boite de sardines (sans arêtes)
1 boîte d’anchois
1 boîte de câpres au sel
quelques feuilles de basilic
du fromage râpé
mozzarella (boule)
sel, poivre

 

Préparation

Déroulez la feuille pâtes brisée sur le papier sulfurisé (livré avec le paquet de pâtes). A l’aide d’un couteau piquez la pâte et passez-la quelques minutes au four pour la colorer un peu.. Désalez les câpres dans de l’eau claire

Dans un faitout, faites revenir les poivrons, les oignons, le céleri jusqu’à ce que l’appareil soit cuit. A feu doux, incorporez selon vos goûts quelques sardines (sans arêtes), des anchois et les câpres.

Saupoudrez le fromage râpé sur la feuille de pâte, repassez la au four juste pour faire fondre le fromage (le fromage sert de colle à l’appareil de légumes et de sardine) répartissez l’appareil sur la feuille de pâtes avec quelques petits morceaux de mozzarella repassez le tout au four quelques minutes (attention ça cuit vite) et coupez la tarte en petites tartelettes pour servir…

A la base cette recette a été faites avec les reste du frigo lors d’un barbecue… elle était différente et le sera pour ma part à chaque réalisation, cette tartelette est une véritable invitation à l’imagination. Cette version a été préparée en apéritif du Lakhsha. Les oignons et les poivrons fondus donnent un goût ‘sucré’ à la préparation tandis que les sardines, des câpres et des anchois apportent un côté salé au tout.. Le basilic (préalablement passé sous l’eau très chaude voire ébouillanté) apporte une odeur et une fraîcheur incomparable.

Bon appétit

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *