Print Friendly

La lasagne aux poireaux et aux champignons des bois

est une recette familiale très simple a réaliser. c’est une recette connue mais toujours appréciée par les enfants, vous en trouverez des variantes parfois heureuse parfois malheureuse, l’important est que la recette de lasagne aux poireaux et aux champignons des bois vous plaise. Bon appétit

Lasagne poireaux - champignons des bois

Lasagne poireaux – champignons des bois

Ingrédients

1 botte de poireau
300 g de champignons des bois lavés
feuilles de lasagne
emmenthal
200 g de porc
400 g de haché porc et veau
50 g de beurre
50 g de farine
750 ml de lait
noix de muscade

Préparation

Lavez les poireaux de façon à éliminer toute la terre. Emincez-les puis faites-les revenir dans un peu d’huile. Réservez.

Dans la même poêle, faites revenir les champignons grossièrement coupés.

Entretemps, coupez le porc en dés et faites-le revenir dans une poêle avec le haché. Salez et poivrez.

 Préparez la sauce béchamel

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et cuisez à feu doux 2 minutes. Ajoutez petit à petit le lait au roux en remuant au fouet de façon à garder une consistance assez épaisse tout au long de la cuisson. Salez, poivrez et ajoutez la muscade râpée. Ajoutez un peu d’emmenthal.

Pâtes

Faites cuire les pâtes 30 secondes dans de l’eau bouillante. Egouttez-les. Cette étape est importante, même si les lasagnes sont prêtes à l’emploi.

Montage de la lasagne

Graissez un grand plat allant au four avec un peu de beurre. Tapissez avec une couche de lasagnes. Ajoutez la moitié des poireaux, de champignons et de la viande. Versez 1/3 de la béchamel. Ajoutez une couche de pâtes et répéter l’opération. Finissez avec un couche de pâte sur laquelle vous versez le reste de la sauce. Parsemez de fromage râpé et cuisez une vingtaine de minutes à 180°C.

et dégustez votre lasagne aux poireaux et aux champignons des bois, Bon appétit

 

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *